Elections municipales 2016 au Nord : L’ADF/RDA, le CDP, l’UPC, la NAFA marchent en rangs serrés au Yatenga

Publié le lundi 9 mai 2016 à 08h04min

PARTAGER :                          
Elections municipales 2016 au Nord : L’ADF/RDA, le CDP, l’UPC, la NAFA marchent en rangs serrés au Yatenga

A la faveur de l’ouverture de la campagne des élections municipales, des dirigeants des 15 secteurs de la commune de Ouahigouya et des sous sections de la province du Yatenga des partis de l’opposition se sont retrouvés le samedi 07 mai 2016 à Ouahigouya.

C’est une coalition de partis politiques qui a décidé d’unir leurs forces dans le cadre des élections locales pour se donner la chance de ravir le maximum de conseillers municipaux dans le cadre des élections municipales afin de participer à la gestion des communes. Dans la province du Yatenga, c’est l’ADF/RDA qui porte la responsabilité de ce regroupement composé du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et la Nouvelle Alliance pour le Faso (NAFA). Pour la circonstance, la résidence de feu le président d’honneur de l’Alliance pour la Démocratie et la fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) ? Gérard Kango Ouédraogo, a servi de cadre à cette rencontre de lancement de la campagne.

L’esprit de l’alliance expliqué et adopté

Au cours de la rencontre, du reste capitale pour ces partis coalisés, les différents responsables ont salué l’esprit de rassemblement qui a permis à plusieurs partis de l’opposition de faire front commun pour aller à la conquête de l’électorat de la province du Yatenga. Les raisons du regroupement, les clés de répartition des postes (têtes de liste) dans les différents villages des (12) communes rurales et des 15 secteurs de la ville de Ouahigouya ont été portés à la connaissance des différents responsables présents.

Souleymane Guéma Ouédraogo, secrétaire général de la section du Yatenga de l’ADF/RDA a invité les uns et les autres à aller sur le terrain avec détermination et loyauté pour expliquer aux populations le sens du combat que la coalition dans le cadre de ces élections de proximité entend mener. Même son de cloche pour la député Marie Rose Ouédraogo qui, dans un ton guerrier, a invité les militants et responsables à prendre d’assaut les villages sous la clairvoyance des équipes de la direction de la campagne.

De l’avis de Oumar Ouédraogo, secrétaire général du CDP, tout est fin prêt et la stratégie va consister à se rapprocher et d’être présent aux côtés des militants et de l’électorat pendant les deux semaines de la campagne.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique