Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Appui aux services administratifs du Nord : Educo offre du matériel roulant (...)

Appui aux services administratifs du Nord : Educo offre du matériel roulant et informatique

LEFASO.NET | Yann Nikièma

jeudi 13 juillet 2017

La fondation Education et Coopération (Educo) a procédé à une remise de matériel roulant et informatique à des services de l’administration publique de la région du Nord. La cérémonie a eu lieu au siège de l’ONG à Ouahigouya ce lundi 10 juillet 2017. C’était en présence de Irène Coulibaly, Secrétaire Générale de la région.

Appui aux services administratifs du Nord : Educo offre du matériel roulant et informatique

Organisation de coopération pour le développement agissant en faveur des enfants à travers plusieurs programmes, Educo œuvre depuis 2013 dans la province du Yatenga. Dans cette contrée, cette organisation non gouvernementale mène des activités dans divers domaines tels que l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, le développement économique, la protection des droits de l’enfant. En tant que ONG de coopération globale au développement de l’Etat burkinabè, et consciente des difficultés opérationnelles des agents des services techniques déconcentrés, Educo réitère sa fidélité à son engagement à renforcer les structures et mécanismes institutionnels de sa zone d’intervention au Nord.

Favoriser la promotion et la protection des droits de l’enfant

Deux ordinateurs portables, deux imprimantes, une photocopieuse, une dizaine de motos tout terrain, le tout d’une valeur globale de 15.670.000 Fcfa, tel est le don que l’ONG Educo a fait aux services techniques déconcentrés de l’Etat. Les directions régionales de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF-N), la santé (DRS), l’agriculture (DRAAH), la femme, solidarité nationale (DRFSN) sont les heureux bénéficiaires de cette donation.

Justifiant le geste de sa structure, Edouardo Junior Ndeye Directeur Pays de Educo a indiqué que cet appui a pour but de renforcer les titulaires d’obligations afin qu’ils puissent jouer pleinement leurs rôles régaliens dans la promotion et la protection des droits de l’enfant par un accompagnement et un encadrement de proximité ainsi qu’un suivi régulier des activités sur le terrain. « J’espère que ce petit geste pourra soulager nos braves acteurs qui chaque jour, travaillent sans relâche pour nourrir, soigner, protéger, et inculquer les savoirs à nos enfants espoirs et relais de demain. » a souhaité M. Ndeye.

L’administration reconnaissante

A la cérémonie de remise du matériel, Irène Coulibaly Secrétaire Générale de la région a au nom du gouverneur encouragé Educo pour son choix de travailler pour les enfants et tous ceux qui les entourent pour une société plus juste et équitable. « Je tiens à vous traduire notre sincère gratitude pour cet appui important qui permettra au personnel des services bénéficiaires d’être plus efficaces et opérationnels » a soutenu la représentante du gouverneur à l’endroit de l’équipe de coordination de Educo.

Les bénéficiaires ont saisi l’occasion pour confirmer que cet accompagnement est un grand apport pour l’exécution de leur tâche quotidienne. « C’est vraiment un apport non négligeable pour l’atteinte des objectifs de notre collaboration avec Educo. Nous avons du matériel roulant performant pour les supervisions afin d’assurer le changement pour le bien-être des enfants » a soutenu Roger Kaboré, représentant des bénéficiaires.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Clair de lune voilé, Humididté : 83%
Max : °C
Min : °C

23°C
Clair de lune voilé
Samedi
Inconnu
21|23°C
Dimanche
Orage
21|28°C
Lundi
Orage
21|27°C
Mardi
Orage épars
21|27°C
Mercredi
Orages isolés
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter