Accueil > Actualité > Coupe Maracana Inter services du Nord : Les enseignants ravissent le (...)

Coupe Maracana Inter services du Nord : Les enseignants ravissent le trophée de la 4ème édition

mardi 15 septembre 2015, par Admin

Placée sous la présidence du gouverneur de la région du Nord, Hassane Sawadogo, et le co-parrainage du Directeur général des douanes Adama Sawadogo et de la directrice générale de « l’Espace Dieudonné » Rose Sanou, la finale de l’édition 2015 de la coupe Maracana interservices de la région du Nord a été remportée par l’équipe de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA). C’était le samedi 12 septembre 2015.

Pour cette 4ème édition, plusieurs personnalités administratives, coutumières, religieuses et politiques ont marqué de leur présence la finale du tournoi qui s’est déroulée sur le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya avec l’opposition entre l’équipe des enseignants et celle de l’administration générale. Avant de laisser les deux finalistes du tournoi croiser les crampons, le président du comité d’organisation Gilbert Lompo a rappelé l’esprit de la compétition voulu par l’autorité régionale. Il a remercié tous les protagonistes du tournoi qui se sont engagés pour son aboutissement. M Lompo a laissé entendre qu’au total 25 services regroupés en huit équipes issues des différents services ont pris part au tournoi et ont joué une quinzaine de matchs dans un esprit de fair-play.

Les parrains par la voix de Adama Sawadogo ont encouragé les joueurs pour leur participation au tournoi qui se veut être un cadre de promotion de la pratique sportive dans les administrations publiques. Quant au promoteur Hassane Sawadogo, il a dans ses propos marqué sa satisfaction par rapport aux résultats techniques et au déroulement du tournoi qui a démarré à la fin du mois de juillet. Hassane Sawadogo n’a pas manqué d’indiquer que l’initiative a pour objectif d’engendrer un cadre récréatif de brassage, d’amitié, de collégialité et de fraternité entre les travailleurs afin de créer en leur sein un dynamisme pour un développement harmonieux de la région du Nord.

Une finale âprement disputée

Au terme d’une finale ponctuée d’animation par les éléments des forces de défense et de sécurité, c’est l’équipe des enseignants qui a imposé sa suprématie en marquant l’unique but du match à la première minute du jeu. A la deuxième période du match du reste très athlétique et pleine d’engagement des attaquants des deux équipes, le score restera inchangé. C’est par le score très étriqué de 1 but que l’équipe de la DRENA a ravi le trophée et a empoché par la même occasion 200.000fcfa, un ballon, un jeu de maillot. L’équipe de l’administration classée 2ème s’en sort avec 125.000fcfa. Cette année encore toutes les équipes ayant pris part à la compétition ont été récompensées par les deux parrains en espèces et en nature.

Rendez vous a été pris en 2016 par l’ensemble des acteurs avec la participation au tournoi des équipes du Zondoma, du Passoré et du Loroum si le vœu du comité d’organisation s’accomplit.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.