Accueil > Actualité > Coupe de l’évêque de Ouahigouya : Le lycée Sabil El Nadia vainqueur de la (...)

Coupe de l’évêque de Ouahigouya : Le lycée Sabil El Nadia vainqueur de la 10e édition

mardi 21 avril 2015, par Admin

Après deux mois de compétition, la coupe de football de l’évêque de Ouahigouya a connu son dénouement le dimanche 19 avril 2015 au stade municipal de la cité de Naaba Kango. Cette année, le lycée Sabil El Nadia s’est adjugé le trophée en battant son challenger par le score de 1 but à 0. C’était en présence de Monseigneur Justin Kientéga, père évêque du diocèse de Ouahigouya et promoteur de la dite coupe.

C’est une finale comme toutes les années qui a mobilisé, autorités administratives, religieuses, coutumières et les fidèles de l’Eglise famille de Dieu du diocèse de Ouahigouya. Une quinzaine d’équipes de football dans la fraternité et le fair-play ont croisé les crampons dans le cadre de cette 10ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya qui a eu pour thème : « Dialogue au service de la communication interculturelle et interreligieuse » et dont le parrainage a été assuré pour la première fois par une dame en la personne de Madame Sanou Rose.

Une mobilisation constante pendant 10 ans

Allocutions des jeunes et de leur aumônier, de la marraine, prière, prestations d’artistes, remise de prix intermédiaires et bien sûr le match qui a opposé le lycée privé Sabil El Nadia au Centre universitaire Polytechnique de Ouahigouya ont été au menu de cette finale. Dans son intervention, Mgr Justin Kientéga, en sa qualité de promoteur, a rappelé que cela fait une dizaine d’années que ce tournoi de la fraternité nourrit l’ambition de rassembler, d’unir les cœurs et les esprits dans le dialogue et la communication. Saisissant l’occasion qui lui est offerte l’évêque a adressé ses sincères remerciements aux jeunes, aux encadreurs, aux parents d’élèves pour la détermination et l’engagement enthousiaste de tout un chacun à prendre une part active à ce rendez-vous annuel. Le prélat dans son intervention d’avant match a indiqué que le sport constitue une chance et un tremplin pour une société de reconnaissance et d’acceptation mutuelle, une société de tolérance et de fraternité, valeurs nécessaires pour garantir et protéger le bien commun.

Des récompenses à toutes les équipes

Après le coup d’envoi de la finale donné par les autorités présentes, les amateurs du ballon rond se sont régalés au cours du match qui a opposé l’équipe du Centre Universitaire Polytechnique de Ouahigouya finaliste malheureuse de l’édition précédente à celle du Lycée Sabil El Nadia. Après 90 minutes de jeu, le match s’est soldé par la victoire des lycéens de Sabil El Nadia par le score étriqué de 1 but à 0. Il remporte ainsi le trophée de cette 10ème édition. Sabil El Nadia, outre la coupe, est reparti avec la coquette somme de 200.000 FCFA, le Centre Universitaire Polytechnique de Ouahigouya s’en sort avec 75.000Francs, le Lycée Municipal de Ouahigouya qui est 3ème est reparti avec la somme de 50.000Frs. Toutes les autres équipes ont reçu des sommes d’argent, des ballons, etc. Rendez-vous a été pris par tous les acteurs et le promoteur en 2016 pour la 11ème édition avec la bénédiction du Seigneur.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.