Ouahigouya : Le FESCO reporté à une date ultérieure

Publié le mercredi 22 octobre 2014 à 00h17min

PARTAGER :                          
Ouahigouya : Le FESCO reporté à une date ultérieure

Le comité d’organisation du Festival Sport et Culture de Ouahigouya (FESCO) a tenu un point de presse avec pour objectif d’informer l’opinion publique nationale et internationale du report des activités de la 12ème édition du festival.

Prévue pour se tenir du 22 au 25 octobre 2014 dans la cité de Naaba Kango, la 12e édition du festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO) a été reportée à une date ultérieure par ses organisateurs. Pour Etienne Ouédraogo président du comité d’organisation, cette décision est une suite logique aux mesures préventives prises par le gouvernement visant la suspension sur toute l’étendue du territoire national des manifestations socio-culturelles de grande envergure dans le cadre de la prévention de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévit dans la sous-région ouest africaine.

« Nous présentons nos excuses à tous nos partenaires, à tous les festivaliers de Ouahigouya, de Chambéry (France), aux troupes traditionnelles du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali pour les désagréments que ce report pourrait causer, nous fondons l’espoir que tout le monde restera mobilisé autour de cet important évènement », a indiqué M.Ouédraogo. C’était autour du thème « valorisation culturelle et promotion de la gouvernance locale » que devraient se rassembler les festivaliers cette année.

Rappelons que le FESCO a pour promoteur Gilbert Noël Ouédraogo, député maire de Ouahigouya. Le festival qui est à sa douzième édition a pour objectifs entre autres, de promouvoir les valeurs de paix, de dialogue et d’entente entre les filles et fils du Yatenga et de créer par la même occasion de créer un cadre d’échanges entre les populations locales et celles de la diaspora, et former aussi des talents en matières culturelles et sportives, etc.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique