Elections municipales du 22 mai : Les Ouahigouyalais étaient aux urnes

Publié le dimanche 22 mai 2016 à 21h16min

PARTAGER :                          
Elections municipales du 22 mai : Les Ouahigouyalais étaient aux urnes

A l’instar de toutes les contrées du Burkina, les populations de la cité de Naaba Kango sont appelées aux urnes ce 22 mai 2016 pour élire les conseillers municipaux qui géreront les communes pour les cinq années à venir. A Ouahigouya, 70 572 citoyens se sont inscrits sur les listes électorales et devront voter 113 conseillers issus de 15 secteurs et 37 villages.

Dès 6h très tôt ce matin, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes aux électeurs afin qu’ils puissent accomplir leur devoir citoyen. Jusqu’aux environs de 10h30, l’affluence n’y était pas dans plusieurs bureaux à l’image de ceux du lycée municipal, de l’école Ipala au secteur 3, que nous avons pu visiter aux environs de 6h30.

Gilbert Noël Ouédraogo président de l’ADF/RDA a pu, à 70h05mn, accomplir son devoir citoyen au bureau N°2 du secteur2. Ce dernier était accompagné de son épouse et de plusieurs membres de la coalition qui a été formée dans le cadre de cette élection de proximité au Yatenga (ADF/RDA, NAFA, UPC, CDP).

A 8h45mn c’était le tour de Salifou Diallo, président par intérim du MPP, par ailleurs président de l’Assemblée Nationale de voter au secteur 10 au bureau de vote N°2. Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord était quant à lui au bureau de vote N°4 du secteur 7 à 9h où il à pu voter et profiter s’imprégner du déroulement du scrutin dans quelques bureaux. Du côté de la commission électorale communale indépendante (CECI) de Ouahigouya, Adama Ouédraogo président de cette structure, rassure du bon déroulement du scrutin dans les différents bureaux de vote.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique