Direction régionale de la Santé du Nord : Dr Traoré Hamado Tiguéni a été installé

Publié le lundi 7 mars 2016 à 00h33min

PARTAGER :                          
Direction régionale de la Santé du Nord : Dr Traoré Hamado Tiguéni a été installé

Le Dr Traoré Hamado Tiguéni médecin de santé publique a été officiellement installé ce jeudi 3 mars 2016 à Ouahigouya comme Directeur régional de la santé du Nord. C’était en présence des corps constitués, des médecins chefs des districts sanitaires du nord, des membres des équipes cadre, et des partenaires du ministère de la santé qui interviennent dans l’aire sanitaire régionale.

C’est dans l’enceinte des locaux de la direction régionale de la santé du Nord (DRS) qu’a eu lieu la cérémonie de passation entre Dr Traoré Hamado Tiguéni nommé en conseil des ministres du mercredi 17 février 2016 et Dr Sawadogo Ramatou/Windsouri appelée à diriger la direction générale de la santé de la famille au niveau central. Au nom du ministre de la santé, Hassane Sawadogo gouverneur de la région, a officiellement et solennellement déclaré installé le Dr Traoré Hamado, directeur régional de la santé du Nord.

Pour l’amélioration continue de la santé des populations

Au cours de la cérémonie, le représentant du personnel de la DRS a marqué sa satisfaction par rapport au travail abattu dans un laps de temps sous la conduite de Dr Sawadogo Ramatou/Windsouri. Cette dernière a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour s’être dévoué pendant les quatre mois seulement qu’elle a passé aux commandes de la direction à la recherche de solutions idoines pour l’amélioration de la santé des populations. Dr Sawadogo a félicité son remplaçant en l’invitant à maintenir le cap avec la même franche collaboration qu’elle a eue de ses subordonnés et des partenaires techniques et financiers. Tout en remerciant le ministre de la santé pour avoir porté son choix sur sa modeste personne pour diriger la DRS/Nord, Dr Traoré a dit mesurer à sa juste valeur l’immensité des taches difficiles mais certainement exaltantes qui l’attendent. « Rassurez-vous que je ne trahirai pas la confiance des autorités, mieux je resterai attaché à la vision du département et qui est clairement définie dans la politique nationale de santé » a soutenu Dr Traoré.

Des défis à relever

Le nouveau patron de la DRS à laissé entendre qu’il compte entre autres œuvrer pour l’amélioration de la gouvernance, du leadership du staff de la DRS et des équipes cadres, le renforcement de la lutte contre la maladie, l’amélioration de l’offre, de la qualité et de l’utilisation des services de santé pour toutes les tranches de la population, l’opérationnalisation du nouveau district sanitaire de Thiou etc. La tâche étant énorme, le gouverneur Hassane Sawadogo a invité le Dr Traoré à mettre en œuvre un management moderne tout en privilégiant la communication et éviter de jouer au héros solitaire.
L’aire sanitaire du Nord couvre 1.502.527 habitants pour 01 Centre Hospitalier Régional, 04 centres médicaux avec antenne chirurgicale, 182 centres de santé et de promotion sociale, de plusieurs dispensaires et des maternités isolées.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique