La Coordination régionale des femmes du Nord : Kadiatou Ouédraogo aux commandes

Publié le lundi 26 octobre 2015 à 21h08min

PARTAGER :                          
  La Coordination régionale des femmes du Nord : Kadiatou Ouédraogo aux commandes

Sous la supervision de Boubacar N. Traoré Secrétaire Général de la Région du Nord, les femmes de la région ont tenu une Assemblée Générale élective des membres de leur coordination le lundi 26 octobre 2015 à Ouahigouya. Kadiatou Ouédraogo a été portée à la tête de la structure pour coordonner les activités.

Sur instruction du Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre suite à la mise en place des coordinations communales, provinciales les femmes de la région du Nord ont procédé au renouvellement du bureau de la coordination régionale. Pour la circonstance elles sont massivement venues du Loroum, du Passoré, du Yatenga et du Zondoma pour cette importante assemblée générale qui se tient dans un contexte post insurrectionnel. Après la vérification du quorum (45/52) et de l’identité des membres des bureaux provinciaux présentes à la rencontre, Boubacar N. Traoré Secrétaire Général de la Région du Nord au nom du gouverneur de la région a salué la mobilisation des femmes pour la mise en place de la coordination qui permettra à l’administration d’avoir des interlocutrices officielles.

Favoriser l’épanouissement et la promotion des femmes

Avant de permettre aux femmes de la région d’élire les membres du bureau, les attributions de la coordination ont été déclinées afin que les prétendants aux différents postes cernent l’ampleur du travail qui les attend. Il s’agit entre autres de contribuer à la mise en œuvre des différentes politiques du ministère de la promotion de la femmes et du genre, œuvrer au renforcement des capacités des organisations féminines, susciter la prise en compte du genre dans tous les projets, programmes et politiques de développement de la région, ont laissé entendre Azara Nignan de la direction générale de la promotion de la femme et Azèta Ouédraogo la directrice régionale Nord. Au terme des votes à main levée, un bureau consensuel de treize membres a été mis en place et sera désormais dirigé par Kadiatou Ouédraogo pour un mandat de trois ans. Les membres du bureau selon les textes ne peuvent pas cumuler leur mandat avec des fonctions électives telles que conseillères municipales, régionales ou députés a précisé M Traoré. Avant de féliciter les membres du bureau pour leur engagement à favoriser l’épanouissement et la promotion des femmes dans la région du Nord, le représentant du gouverneur de la région à invité la coordination à travailler avec toutes les organisations féminines sans distinction d’ethnie, de religion, d’opinion politique comme l’indiquent clairement les textes.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Bureau de la Coordination régionale Nord
  Président : Ouédraogo Kadiatou
  Secrétaire Générale : Boly Fatimata
  Secrétaire Générale Adjte : Sankara L. Béatrice
  Trésorière Générale : Dramé Awa
  Trésorière Générale Adjte :Diallo Djénéba
  Secrétaire chargée de l’information et de la mobilisation : Sigré Mariam
  Secrétaire Adjte chargée de l’information et de la mobilisation :Touré Bouraïma
  Secrétaire chargée de la formation et de la sensibilisation : Ouédraogo Ramata
  Secrétaire Adjte chargée de la formation et de la sensibilisation : Ouédraogo Bibata
  Secrétaire chargée des activités socio culturelles et éducatives : Nabaloum Ramata
  Secrétaire Adjte chargée des activités socio culturelles et éducatives : Ouédraogo A Thérèse
  Secrétaire chargée des relations extérieures : Djiguimdé Fatoumata
  Secrétaire Adjte chargée des relations extérieures : Ouédraogo Mamounata

Représentante au bureau National : Sangarba Djénéba

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique