OSC/Nord : Le président du Conseil régional démissionne

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 22h48min

PARTAGER :                          
OSC/Nord : Le président du Conseil régional démissionne

Ce qui était connu de tous dans la cité de Naaba Kango et qui mettait mal à l’aise les acteurs de la société civile du Nord a été officiellement confirmé dans la journée du jeudi 19 mars 2015 par la démission de Réleouindé Ouédraogo, Président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile du Nord (CROSC/Nord).

« Dans le souci du respect strict du code de bonne conduite des organisations de la société civile que notre structure mère a ratifiée, et dans la logique de la bonne gouvernance au sein des OSC, j’ai décidé de démissionner de mon poste de président du CROSC/Nord » c’est par ces mots que l’ex président du CROSC/Nord a informé par écrit ses camarades membres du bureau et le président du conseil national des OSC. Réleouindé Ouédraogo jette ainsi l’éponge afin de pouvoir mener d’autres activités. En effet, l’intéressé n’a pas manqué de motiver sa démission de la direction de la structure par ses ambitions politiques et d’affirmer qu’il est membre fondateur d’un parti dénommé « Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD). » M. Ouédraogo a indiqué ne pas vouloir comme d’autres l’ont fait, utiliser les forces de la société à des fins personnelles et d’affirmer sereinement que « Je pars après avoir entrepris des démarches qui n’ont pas encore abouti pour fédérer la société civile du Nord qui est divisée en Coordination des organisations de la société civile et en Conseil régional des organisations de la société civile. Je voudrais que cette initiative personnelle soit une réalité après moi. »

Une décision qui soulage les membres du CROSC/Nord

Sans le dire ouvertement les membres du bureau semble être soulagés au regard des critiques portées sur la structure dont le rôle est d’interpeller les gouvernants et de contribuer au développement local. Par la voix d’Adama Ouédraogo, secrétaire du CROSC/Nord chargé de la communication, les membres du bureau disent prendre acte de la décision de leur désormais ex président. M. Ouédraogo n’a pas manqué de dire que le bureau entend poursuivre sa mission en se conformant aux textes en vigueur qui autorisent le vice-président à diriger la structure sauf avis contraire des responsables du conseil national des OSC. « Pour notre part, nous allons très prochainement nous réorganiser pour donner un nouveau souffle au CROSC/Nord », a laissé entendre le porte-parole du bureau.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique