Lutte contre le Covid-19 dans la région du Nord : La mine KARMA apporte un soutien matériel d’une valeur de 5 millions de F CFA

Publié le mardi 31 mars 2020 à 16h44min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 dans la région du Nord : La mine KARMA apporte un soutien matériel d’une valeur de 5 millions de F CFA

La société Rivestone Karma a procédé à une remise de Kits de prévention et de matériels de lavage des mains dans le cadre de la lutte contre la maladie du Covid-19 ce lundi, 30 mars 2020 à Ouahigouya. Ce sont les communes impactées par ses activités qui sont les principales bénéficiaires. Le directeur général de Karma SA, Adama Sawadogo accompagné de ses collaborateurs qui a fait la remise officielle du don au gouverneur de la région du Nord, Justin S. Somé.

« C’est le directeur général de la mine Karma SA, Adama Sawadogo d’introduire la cérémonie de remise de Kits de protection et de lavage des mains en revenant sur le sens du geste de la mine à l’endroit de la population de la région du Nord, surtout les communanutés impactées en ces termes : « Nous faisons partie de la communauté, nous avons des employés qui y vivent et nous avons besoin que tout le monde soit protégé du coronavirus ».

Et d’ajouter que les travailleurs de Karma ont la même communauté de destin que les couches sociales de la région, ainsi que l’ensemble du pays. C’est pour cela que la mine s’est lancée dans cette bataille contre la propagation de cette maladie extrêmement contagieuse.

Il a précisé qu’en plus de ce geste composé 100 cartons de savons, 50 cartons de masques, 25 cartons de 45 cl de gel, 30 cartons d’eau de javel, 10 dispositifs de lavage des mains, une campagne de communication sur le Covid-19 sera faite en partenariat avec des associations partenaires pour une meilleure appropriation des mesures préventives de la maladie par les populations. Adama Sawadogo a rassuré que la mine sera solidaire des autorités du pays en tout temps et surtout dans ce combat contre cette pandémie.

Un geste bien apprécié du Gouverneur de la région

Le gouverneur de la région du Nord, Justin Somé, a remercié la société Rivestone Karama pour ce geste à l’endroit des populations de la région. L’autorité régionale a particulièrement appecié l’engagement du donateur à transporter et acheminer le don dans les communes de Namissiguima et Oula. Il n’a pas manqué d’inviter les responsables de Karma SA à soutenir le plan de riposte contre la maladie à coronavirus dans la région du Nord et a rassuré que le don sera utilisé convenblement.

Le dispositif du CHUR de Ouahigouya renforcé

Le directeur général du centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya, Basidou Saré a justifié l’importance du don en déclarant que c’est un plus inestimable dans le dispositif de lutte contre le covid-19 qui est apporté par la mine KARMA SA. Monsieur Saré précisera que ce don de la société Karma va renforcer le plan de prévention déjà mis en place. Il a indiqué que le CHUR fait du lavage des mains et du port des masques une condition d’accès aux services. Le premier responsable du CHUR a rappellé qu’aucun cas du coronavirus n’a été signalé dans sa structure à la date du 30 mars 2020 et son souhait est qu’ensemble avec le respect strict des mesures préventives, cette maladie soit boutée hors du pays.

La mine n’a enregistré aucun cas suspect du fait de la prévention

Présent à la remise du matériel, le medecin de Karma SA, Bakouan Yves Paul, a profité de l’occasion pour rappeler que la mine n’a connu aucun cas suspect et mieux tous ceux qui accèdent à la mine sont soumis à un contrôle sanitaire rigoureux. C’est ainsi que le personnel est assujetti à des mesures d’observation et de contrôle de prévention de façon permanente. Selon Pascal Ouédraogo du service communautaire, en plus de ce don estimé à 5 millions de F CFA, une campagne de communication sera mise en œuvre par la mine en partenariat avec l’association appui moral, matériel et intellectuel à l’enfant (AMMIE).

Ce sont donc des séances de sensibilisations des leaders coutumiers et religieux en groupes d’environ 20 personnes dans les villages qui seront faites. Les radios locales serviront aussi d’appui inestimable pour mieux atteindre le maximum de la population.

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique