Nous sommes le  

Accueil > Actualité > ADF/RDA : Un bureau fédéral de 27 « éléphanteaux » installé au Yatenga

ADF/RDA : Un bureau fédéral de 27 « éléphanteaux » installé au Yatenga

LEFASO.NET

mardi 4 février 2020

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a officiellement installé les bureaux fédéraux du Yatenga et de la commune de Ouahigouya. C’était ce dimanche 2 février 2020 à la résidence de feu Gérard Kango Ouédraogo à Ouahigouya, en présence des caciques du parti de l’éléphant.

ADF/RDA : Un bureau fédéral de 27 « éléphanteaux » installé au Yatenga

Elus par leurs pairs des treize départements, des villages et secteurs rattachés à la commune de Ouahigouya, Ibrahim Ouédraogo, secrétaire général fédéral provincial du Yatenga, et Souleymane Sawadogo, secrétaire général communal de Ouahigouya, ont été officiellement installés dans leurs fonctions respectives par le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, dimanche 2 février 2020. Ce dernier a invité les promus à travailler en étroite collaboration avec leurs équipes pour une victoire sans ambages du parti à l’élection présidentielle de cette année.

Des conseils pratiques pour les futures échéances

Présents à la cérémonie, les députés du parti ont successivement pris la parole pour tenir en haleine les inconditionnels du parti et réaffirmer le choix de Gilbert Noël Ouédraogo comme candidat à l’élection présidentielle. Le député Noufou Ouédraogo a profité de la tribune à lui offerte pour faire un cours d’histoire sur les combats du RDA, avant d’annoncer avec conviction que 2020 est l’année du parti de l’éléphant : « C’est une année historique pour notre parti, car, pour la première fois, nous allons à la conquête du fauteuil présidentiel. Ce candidat est votre fils et il travaillera sans rancune pour l’union, la cohésion des fils et filles du pays. Je vous invite à la mobilisation générale autour de notre candidat dans l’union et l’engagement ».

Ragaillardi par sa nouvelle attribution, le secrétaire général fédéral du parti au Yatenga, Ibrahim Ouédraogo, a traduit sa reconnaissance au parti et à son président. Il a ensuite invité les militants et militantes à se mettre en ordre de bataille pour relever les défis de 2020.

« Le travail pour le fauteuil présidentiel commence ici et maintenant »

Comme pour rassurer les membres du bureau et les militants, Gilbert Noël Ouédraogo a indiqué que les pleurs et les angoisses prendront fin en cette année 2020. « Dans l’unité et la cohésion, je vous demande de travailler dans la transparence, d’écouter les militants et sympathisants, d’encourager et aider les militants à s’enrôler », a lancé le président de l’ADF/RDA aux membres des deux bureaux installés.

Me Gilbert Noël Ouédraogo a indiqué qu’en tant que premier candidat à la magistrature suprême issu du Yatenga, il est prêt à relever le défi. « Le fils promet de faire mieux que le père pour le Burkina Faso. Si Dieu le veut, avec votre soutien indéfectible, nous irons à Kosyam afin de travailler pour le bonheur de tous les Burkinabè », a lancé le candidat à ses lieutenants.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter