Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Centre hospitalier régional de Kaya : L’épouse de Kadré Désiré Ouédraogo (...)

Centre hospitalier régional de Kaya : L’épouse de Kadré Désiré Ouédraogo soulage les enfants hospitalisés

LEFASO.NET

lundi 3 février 2020

Pour la 22e fois consécutive, Solange Ouédraogo, épouse de Kadré Désiré Ouédraogo, a exprimé sa compassion aux enfants vulnérables hospitalisés au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya. C’était au cours de l’arbre de Noël organisé par l’Association sourire d’enfant, le samedi 1er février 2020 au sein dudit CHR.

Centre hospitalier régional de Kaya : L’épouse de Kadré Désiré Ouédraogo soulage les enfants hospitalisés

« Prise en charge sanitaire dans un contexte d’insécurité : relevons ensemble le défi ». C’est sous ce thème que la 22e édition de l’arbre de Noël a été organisé au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya. Une célébration sobre mais pleine de sens, selon Auguste Joël Solda, directeur général du CHR de Kaya. Dans son intervention, il a traduit sa joie et celle des bénéficiaires à la marraine pour son engagement depuis 1999 aux côtés des enfants hospitalisés. « Votre affection à l’endroit de cette couche vulnérable redonne de l’espoir à beaucoup d’entre eux », a-t-il adressé à la marraine, avant de rappeler que malgré les efforts, la situation sanitaire au CHR n’est guère agréable.

Il a donc profité de cette occasion pour appeler à la mobilisation de tous pour le bien-être des enfants. « Nous avons enregistré respectivement 2 835, 3 226, 3 884 et 4 062 enfants en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans les services de la pédiatrie. Ainsi, nous demandons à toutes les bonnes volontés d’emboîter les pas de cette mère sensible », a-t-il ajouté.

Pour la marraine, Solange Ouédraogo, l’heure n’est pas à la fête, au vu du contexte sécuritaire. Toutefois, dit-elle, c’est un devoir pour elle de traduire son engagement véritable pour l’épanouissement des enfants. Un engagement qui a permis d’assister 62 enfants hospitalisés et 80 enfants orphelins et vulnérables. Aussi, 35 enfants ont été sponsorisés.

« Notre engagement aux côtés des enfants a favorisé l’obtention d’un groupe électrogène, d’une ambulance, de 50 lits, d’une cuisine, de médicaments et d’un poste de télévision pour les enfants et des stages pour les agents du CHR de Kaya », a résumé la marraine. Et elle n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin.

Après le repas communautaire partagé avec les enfants, le couple Ouédraogo, accompagné des autorités régionales présentes à la cérémonie, a fait un don de vivres et de non-vivres d’une valeur d’environ 1 500 000 F CFA aux personnes déplacées.

Le repas communautaire a pu être organisé grâce à l’accompagnement du député Rasmané Daniel Sawadogo.

Rappelons qu’au cours de la 22e édition de l’arbre de Noël, un chèque de 500 000 F CFA a été remis au CHR de Kaya pour contribuer à soulager la souffrance des enfants.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter