Coupe de l’évêque de Ouahigouya : 15 équipes à la conquête du trophée de la 10ème édition

Publié le lundi 16 février 2015 à 12h14min

PARTAGER :                          
Coupe de l’évêque de Ouahigouya : 15 équipes à la conquête du trophée de la 10ème édition

La 10ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya a été lancée ce dimanche 15 février 2015 sur le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya. C’était en présence de Monseigneur Justin Kientéga évêque du diocèse et promoteur de la coupe.

Pour cette 10ème édition de la coupe de l’évêque du diocèse de Ouahigouya, les autorités administratives avec à leur tête, Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord, tout comme les notabilités religieuses, coutumières et les fidèles de l’Eglise famille de Dieu du diocèse, ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement. Cette année le choix de la jeunesse s’est porté sur Rose Sanou présidente directrice générale de la « Chaine Dieudonné » comme marraine de l’édition.

« Le dialogue au service de la communication interculturelle et interreligieuse »

C’est sous ce thème qui du reste est plus que d’actualité que la jeunesse scolaire et estudiantine de quinze établissements de la cité de Naaba Kango s’est mobilisée une fois de plus pour fraterniser et partager des valeurs positives. En effet, la présente édition se fixe pour objectifs d’œuvrer au rapprochement des esprits et des cœurs, de promouvoir un échange effectif de vue entre les différentes communautés religieuses et exhorter le partage mutuel des richesses humaines et spirituelles en vue d’une société plus harmonieuse citoyenne et fraternelle. Monseigneur Justin Kientéga, en sa qualité de promoteur, dans son allocution, a félicité les jeunes pour leur fidélité et engagement pour ce qu’on peut qualifier de rendez-vous annuel de la jeunesse. Le prélat a indiqué qu’au-delà du fait que le tournoi est une occasion de rassembler, d’unir les cœurs, le thème de la 10ème édition devrait permettre de communiquer et de faire assimiler les valeurs fondamentales, culturelles, éthiques et spirituelles nécessaires pour façonner des citoyens libres aptes à se dévouer pour promouvoir le bien commun, le respect de l’autre surtout dans sa conviction religieuse. « Vous êtes des compagnons de route, une caravane de frères, merci de prendre une part active à cette compétition, puissiez-vous faire preuve de fair-play et relever avec brio le défi de la victoire. Que Dieu bénisse vos différentes rencontres et vous donne de les vivre dans la joie partagée, la paix et l’unité », a lancé le père évêque, Justin Kientéga, aux jeunes.

La jeunesse fière de l’ambition vitale de l’évêque

Au nom de la jeunesse, l’aumônier Abbé Marcellin Ouédraogo a remercié une fois de plus le guide spirituel du diocèse de Ouahigouya pour son attachement à la jeunesse et sa volonté affichée de pérenniser la coupe pour un épanouissement réel des jeunes. L’aumônier n’a pas manqué de traduire la joie des organisateurs et des compétiteurs à la marraine Rose Sanou pour sa foi aux valeurs humaines et sociales et pour sa disponibilité très louable et son soutien permanent et multiforme aux actions de l’Eglise famille de Dieu du diocèse de Ouahigouya.

Dans son intervention, Rose Sanou a souhaité que la compétition cultive au sein de la jeunesse la discipline, la maitrise de soi, le renoncement à la violence et éduque leur conscience à la communication et à la communion véritable. Après le coup d’envoi de la compétition par les autorités présentes, les amoureux du ballon rond se sont régalés au cours du match de lancement qui a opposé l’équipe du Centre Universitaire Polytechnique de Ouahigouya à celle du Lycée Teel-Taaba, victorieuse de l’édition 2014. Le match s’est soldé par la victoire des étudiants par le score de 3 buts à 0. Rendez-vous est pris au 2 mai 2015 pour le dénouement final de cette 10ème édition au stade municipal de Ouahigouya par la grâce de Dieu.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique