Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Session ordinaire de la Délégation Spéciale Régionale du Nord : Un budget (...)

Session ordinaire de la Délégation Spéciale Régionale du Nord : Un budget réaliste de 461 millions adopté pour la réalisation des activités

mardi 10 février 2015

Les membres de la délégation spéciale régionale du Nord ont tenu leur première session. Ils ont, sous la conduite de Hassane Sawadogo président de la dite délégation spéciale, examiné et adopté le budget primitif régional gestion 2015. C’était le lundi 9 février 2015 à Ouahigouya dans la salle de conférence du Conseil Régional du Nord.

Session ordinaire de la Délégation Spéciale Régionale du Nord : Un budget réaliste de 461 millions adopté pour la réalisation des activités

Une semaine après leur installation officielle, les membres de la délégation spéciale du Nord se sont retrouvés en session pour examiner et adopter le budget primitif régional gestion 2015, afin de permettre à l’institution de réaliser son programme économique et social. La spécificité de l’adoption du budget régional est qu’elle n’est pas faite comme par le passé par des élus mais par des personnes ressources de la région dans un cadre de délégation spéciale qui intervient comme une conséquence des évènements récents que notre pays a connu et ayant entrainé la dissolution des conseils régionaux.

Des prévisions budgétaires orientées sur les actions de développement

A l’ouverture de la session Hassane Sawadogo président de la délégation spéciale régionale du Nord a indiqué que la délégation spéciale est une structure de mission encadrée temporellement et qui a de ce fait une obligation de résultats par ce qu’il faut préparer le terrain pour l’organe régional qui sera élu au terme de la transition. « Notre responsabilité est collective dans la conduite de la gestion de la région. C’est pourquoi j’exhorte tous les membres de la délégation spéciale à la solidarité dans l’action », a soutenu le premier responsable de la région. Pendant plusieurs heures les membres ont examiné minutieusement les recettes de fonctionnement, d’investissement et les dépenses. Au terme des échanges et des réajustements le budget primitif initialement élaboré et dont montant s’élevait à plus de 533 millions a été revu à la baisse et équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 461.043.709 F CFA par la délégation spéciale. Les membres au terme de la session après avoir donné quitus par délibération pour l’élaboration d’un deuxième Plan Régional de Développement (PRD) se sont donné pour tâches imminentes d’élaborer un programme annuel des sessions, une feuille de route, un règlement intérieur de la délégation spéciale.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Soleil voilé, Humididté : 78%
Max : °C
Min : °C

25°C
Soleil voilé
Lundi
Soleil et nuages épars
21|32°C
Mardi
Orage épars
22|32°C
Mercredi
Orage épars
22|32°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
22|32°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
22|32°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter