Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 35 343 élèves de la région du Nord ont entamé ce...

CEP 2018 dans la région du Nord : 994 candidats devront attendre la session spéciale en septembre

35 343 élèves de la région du Nord ont entamé ce...

mercredi 20 juin 2018

35 343 élèves de la région du Nord ont entamé ce matin du 19 juin 2018, les épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP). C’est l’école de Bimbili de Ouahigouya qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves par les autorités.

35 343 élèves de la région du Nord ont entamé ce...

La région du Nord, bien qu’éprouvée par les questions sécuritaires sur une partie de son territoire, est au rendez-vous de la session 2018 des examens scolaires. Pour le CEP, 35 343 élèves ont été inscrits pour la conquête du premier parchemin qui leur permettra de poursuivre les études au post-primaire. Pour la circonstance, 177 centres d’examen et 52 jurys sont prévus pour un bon déroulement de cette session.

Ce 19 juin à 7h15mn, autorités régionales, acteurs de l’éducation et représentants du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ont procédé à l’ouverture du premier pli contenant la première épreuve, dans le bloc des écoles Bimbili de la Cité de Naaba Kango. La Secrétaire générale de la région, Salimata Dabal, représentant le gouverneur du Nord, a encouragé les candidats et leur a prodigué des conseils pratiques afin qu’ils puissent affronter sereinement les épreuves.

Une session spéciale en septembre

Pour des raisons sécuritaires, 994 candidats de quelques écoles des communes de Kaïn dans la province du Yatenga ; Sollé, Banh et Titao dans la province du Loroum, devront attendre une session spéciale d’examen courant le mois de septembre. Venu encourager et s’assurer du bon démarrage de l’examen du CEP, le directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Adama Bologo, a souhaité bonne réussite à tous les candidats de la région du Nord.

« Il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que les élèves prennent part à cette évaluation. Nous tenons à rassurer les populations de la région que les inscrits des localités dont les écoles ont été fermées prendront part à l’évaluation de la session de 2018 par l’organisation d’un examen spécial », a indiqué M. Bologo, qui a, du reste, invité toutes les composantes de la population à une synergie d’actions.

Yann Nikièma
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Soleil voilé, Humididté : 62%
Max : °C
Min : °C

32°C
Soleil voilé
Lundi
Orage épars
21|31°C
Mardi
Soleil voilé
22|32°C
Mercredi
Orage épars
22|32°C
Jeudi
Très nuageux
21|31°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
21|31°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter