Union Sportive du Yatenga : Des ambitions affichées pour remonter en D1

Publié le vendredi 26 décembre 2014 à 20h50min

PARTAGER :                          
Union Sportive du Yatenga : Des ambitions affichées pour remonter en D1

Le nouveau staff managérial de l’Union Sportive du Yatenga (USY) a rencontré les hommes de médias de la cité de Naaba Kango pour partager sa nouvelle vision sur le développement du club et solliciter par la même occasion l’union des supporteurs pour relever les multiples défis après la descente du club en 2e division (D2). C’était le 19 décembre dans la salle de presse du stade municipal de Ouahigouya.

A l’entame de la conférence, le tout nouveau président du bureau exécutif de l’USY, Abdoulaye Ouédraogo, a indiqué qu’il visait un double objectif qui est de présenter la situation du club dans sa version D2 pour en faire un plaidoyer et profiter dévoiler les perspectives pour l’équipe.
Dans la déclaration liminaire, le président Ouédraogo au nom du nouveau bureau a rendu un vibrant hommage aux anciennes gloires de l’USY, puis dans un esprit de rassemblement, il a félicité les membres des différents bureaux qui se sont succédé aux commandes du club avant de solliciter leurs conseils et appuis pour que l’équipe retrouve les élites du football national. En effet, cette saison l’USY jouera en deuxième division après avoir connu une saison 2013/2014 catastrophique pour des raisons organisationnelles, de recrutement de joueurs non performants et les problèmes financiers liés au manque de contributions des sponsors ce qui n’a pas permis d’assurer convenablement entre autres les salaires des joueurs.

Des initiatives qui attendent des soutiens de sponsors pour la remontée en D1

A entendre le premier responsable du club, le bureau exécutif a mené des activités en vue de se préparer pour affronter la compétition nationale qui va démarrer dans quelques jours. Des joueurs, un entraineur et son adjoint ont été recrutés, des matchs amicaux ont été organisés pour mettre en jambe les joueurs au cours de la trêve. L’équipe semble être prête pour relever les défis c’est ce que le capitaine Constantin Ouédraogo a souligné au cours de la conférence en n’omettant pas de clamer le soutien indéfectible des supporters et des éventuels sponsors. Le bureau de l’USY a d’ailleurs lancé à l’occasion un cri de cœur pour des appuis au club qui en a vraiment besoin. Mais avant, le président Ouédraogo et ses collègues ont réitéré leur gratitude au PDG de la société de transport STAF qui ne ménage aucun effort chaque année pour soutenir matériellement et financièrement l’équipe, c’est le cas de la fédération, de la ligue du Nord, du groupe Fadoul et des anonymes qui croient en l’USY indiquera M Ouédraogo.

En termes de perspectives, les nouveaux managers de l’USY se sont engagés déjà à jouer la carte de la transparence dans la gestion du club par l’organisation d’assemblées générales pour rendre compte de leur gestion et de la contribution des sponsors. Ils ont pris la résolution de réfléchir sur un système d’autofinancement et d’autres actions qui seront inscrites dans un plan triennal de développement du club.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique