Vie associative au Zondoma : L’école du secteur 1 de Gourcy doté en matériel scolaire

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 14h28min

PARTAGER :                          
Vie associative au Zondoma : L’école du secteur 1 de Gourcy doté en matériel scolaire

L’Association pour le Développement Participatif (ADP) a procédé cette année encore à une remise de kits scolaires aux élèves de l’école du secteur 1 de la commune de Gourcy chef-lieu de la province du Zondoma. C’était en début de semaine et en présence de plusieurs acteurs locaux de l’éducation.

La cérémonie de remise du don, aussi sobre soit-elle a réuni plusieurs acteurs du monde éducatif local et s’est déroulée dans la cour de ladite école sous la présidence du Préfet de Gourcy Inoussa Dianda. D’une valeur de plus de cinq cent mille de nos francs, le don composé de kits scolaires, de cahiers de préparation pour les enseignants, d’ardoises géantes, de jeux de maillots et de ballons est l’œuvre personnelle de Pascal Yamwaya Ouédraogo, responsable à la communication et aux relations publiques de l’ADP. Pour le mécène du jour, ce geste est une manifestation de sa volonté et celle de toute la structure qu’il représente de venir en aide particulièrement aux enfants démunis pour leur permettre d’étudier comme tous les autres.

Dans ses propos M. Ouédraogo soulignera avec conviction que « le développement de Gourcy passe par l’éducation de ses enfants ». Fort de cette évidence, Pascal Ouédraogo a plaidé pour que cet exemple soit suivi par d’autres fils de la cité de Naaba Yadéga au bénéfice de tous les scolaires se trouvant en situation difficile.

Les bénéficiaires invités à faire honneur au donateur et aux enseignants
Richard Bazyomo, directeur de l’école a traduit sa reconnaissance au donateur qui a l’en croire, a également pris en charge l’électrification de son école. Le chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy 2 Tido Sogoba dont relève l’école bénéficiaire et le directeur provincial de l’éducation par intérim Pamiki Marcel Ouédraogo ont apprécié le geste à sa juste valeur. Ils inviteront par ailleurs les bénéficiaires au bon usage du matériel reçu et surtout à faire honneur à leur bienfaiteur en le gratifiant de bons résultats en fin d’année scolaire.

Les parents d’élèves quant à eux avaient de la peine à contenir leur joie à l’annonce d’un appui financier supplémentaire de Pascal Yamwaya Ouédraogo pour alimenter la caisse de leur association. Avant de prendre congé des écoliers, M. Ouédraogo a pris l’engagement de revenir les mains chargées si la moisson au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) se révèle à la hauteur de ses attentes à la fin de la session de 2018. Cet engagement sonne alors aux yeux des enseignants de l’école comme un défi qu’ils devront relever en rééditant le 100% de réussite réalisé à la session précédente.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique