Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Santé de la Reproduction au Nord : AMMIE met à la disposition des jeunes et (...)

Santé de la Reproduction au Nord : AMMIE met à la disposition des jeunes et adolescents un centre d’orientation et de conseils

LEFASO.NET | Yann Nikièma

lundi 25 septembre 2017

L’Association Appui Moral, Matériel et Intellectuel à l’Enfant (AMMIE) a inauguré ce vendredi 22 septembre 2017 à Ouahigouya, un Centre d’Orientation et de Conseils pour Adolescents (COCA). C’était en présence des autorités communales, des jeunes et des membres de l’association.

Santé de la Reproduction au Nord : AMMIE met à la disposition des jeunes et adolescents un centre d’orientation et de conseils

Dans le souci de contribuer à l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents dans la ville de Ouahigouya, l’association AMMIE a initié le présent projet « Promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes dans la commune de Ouahigouya ». L’objectif de AMMIE est d’apporter un plus à l’accroissement de l’utilisation par les jeunes de la région du Nord en général qui représentent plus de 73% de la population, des services de santé sexuelle et reproductive de qualité et de développement des actions d’information pour le changement de comportement.

L’ouverture par AMMIE du COCA, fruit du partenariat et du soutien financier de l’ONG Suisse IAMANEH répond à cette préoccupation de la jeunesse qui a souvent des comportements à risque pour leur santé que sont entre autres les grossesses non désirées, les infections sexuelles liées à la fréquence élevée des rapports non protégés etc.

Un cadre convivial multi-services

Situé dans l’enceinte de la Maison des Jeunes de Ouahigouya, le COCA est équipé et doté de ressources matérielles et humaines de sorte à offrir au public cible une panoplie de stratégies éprouvées de communication pour le changement de comportement. L’orientation clinique, les conseils, les activités attractives et récréatives sont entre autres les services dont peuvent gratuitement profiter les jeunes de la cité de Naaba Kango. A l’ouverture du centre, Cécile Béloum, Secrétaire Exécutive de l’ONG AMMIE a indiqué que le projet en cours a été rendu possible grâce au soutien et à la collaboration des services déconcentrés de la région du Nord, de la commune de Ouahigouya qui du reste a bien voulu mettre à disposition un local approprié pour les besoins de la cause.

Madame Béloum a invité les jeunes et adolescents à faire leur le COCA, de l’animer, de le fréquenter et de le faire connaitre afin que le maximum de jeunes en profitent pendant les trois ans de la mise en œuvre du projet. Abdou Dramane Ouédraogo, au nom du maire de la commune de Ouahigouya avant de procéder à l’ouverture officielle des portes du centre, a souligné dans son message que la mise en œuvre du projet est une opportunité que la collectivité saisit dans l’espoir qu’elle contribue à améliorer la santé et le bien-être des populations, surtout la frange jeune.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouahigouya
Clair de lune voilé, Humididté : 45%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune voilé
Vendredi
Inconnu
21|27°C
Samedi
Soleil voilé
22|36°C
Dimanche
Soleil voilé
22|36°C
Lundi
Soleil voilé
22|36°C
Mardi
Soleil voilé
22|36°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter