Région du Nord : Irène Coulibaly nouvelle Secrétaire Générale

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 19h57min

PARTAGER :                          
Région du Nord : Irène Coulibaly nouvelle Secrétaire Générale

La région du Nord a désormais une nouvelle Secrétaire Générale en la personne de Irène Coulibaly. La cérémonie de passation de charge placée sous la présidence de Hassane Sawadogo gouverneur de la région a eu lieu ce mardi 10 janvier 2017 à Ouahigouya.

« Madame Irène Coulibaly, au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure.et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare installée solennellement ce jour 10 janvier 2017, dans vos fonctions de Secrétaire Générale de la Région du Nord (SGR). » C’est par cette formule consacrée que Hassane Sawadogo gouverneur de la région a donné le plein pouvoir à Irène Coulibaly pour coordonner les activités administratives du Nord. Irène Coulibaly administrateur civil de son Etat et précédemment Haut- commissaire de la province du Séno remplace Boubacar Nouhoun Traoré au secrétariat général de la région du Nord.

La mobilité des personnels de l’Etat, indispensable pour la vie des institutions

Etaient présents à la cérémonie, les corps constitués de la région, les responsables religieux, coutumiers, les représentants des organisations de la société civile etc. A l’occasion Boubacar N. Traoré en fin de mission n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction d’avoir connu, et d’avoir pu relever avec les populations, les agents et les directeurs des services techniques, les défis du développement de la région du Nord et de la gouvernance administrative.

Prenant la parole, Irène Coulibaly après avoir remercié sa hiérarchie a laissé entendre qu’elle compte travailler avec humilité et dévouement dans le dialogue et la concertation. « Je m’engage à assurer une meilleure coordination des activités administratives de la région dans le respect des lois et textes. Je sollicite votre accompagnement permanent pour la réussite de ma mission » a indiqué Madame Coulibaly s’adressant aux corps constitués de la région.

Hassane Sawadogo a rendu hommage à son ancien collaborateur pour son abnégation au travail avant de lui souhaiter bonne suite de carrière. Parlant de la SGR qui vient de prendre fonction et avec laquelle il a eu l’occasion de travailler, M. Sawadogo a laissé entendre qu’elle est pétrie de connaissances et d’expériences et reconnue pour sa forte personnalité qui se manifeste par l’observation des règles et des principes professionnels. Hassane Sawadogo a demandé par conséquent aux uns et aux autres d’apporter leur soutien à la SGR. « Notre action suppose un effort collectif, un mouvement d’ensemble à l’image d’un orchestre philharmonique exécutant une symphonie » a souligné le patron de la région.

La cérémonie s’est achevée par une remise de cadeaux par les corps constitués à M. Traoré qui s’est occupé de la bonne marche de l’administration régionale pendant deux ans.

Yann Nikièma
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique