Vente de parcelles viabilisées de la SONATUR : Les 128 heureux gagnants de Ouahigouya sont connus

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 08h41min

PARTAGER :                          
Vente de parcelles viabilisées de la SONATUR : Les 128 heureux gagnants de Ouahigouya sont connus

Le tirage au sort des bénéficiaires de l’opération spéciale de vente de parcelles viabilisées initiée par la société nationale d’aménagement des terrains Urbains (SONATUR) dans la cité de Naaba Kango a eu lieu ce mercredi 30 novembre 2016. 128 personnes physiques et morales ont été retenues pour bénéficier des parcelles pour des usages d’habitation et de commerce.

C’est la salle de conférence du Conseil Régional du Nord de Ouahigouya qui a servi de cadre au tirage de cette opération qui du reste était attendu des populations du Nord. En effet, à l’arrêt de l’opération le weekend dernier à Ouahigouya, le nombre des souscripteurs était de 10876. Dans son allocution à la cérémonie qui a connu la présence des autorités locales et de nombreux souscripteurs, Claude Aubin Tapsoba Directeur Général de la SONATUR a salué la discipline des populations au cours de l’opération puis a félicité les autres acteurs de l’opération. Ce dernier a fait remarquer qu’à Ouahigouya comme dans les autres régions, les parcelles en vente sont issues d’anciens aménagements et les prix pratiqués sont ceux des premières ventes. M. Tapsoba, comme pour rassurer les Ouahigouyalais a laissé entendre qu’en 2017, environ un millier de parcelles viabilisées seront mises à la vente dans la cité de Naaba Kango.

Répondre au slogan d’équité et de transparence

Aboubacar N. Traoré Secrétaire Général de la région du Nord venu représenter le gouverneur n’a pas manqué de souligner que l’engouement manifesté pour la présente opération traduit la nécessité de répondre à la forte demande en logements, en parcelles viabilisées et en infrastructures sociales des populations. Il a déploré pour sa part que seulement 128 personnes seront tirées au sort sur 10876 souscripteurs.

Pour répondre à son slogan d’équité et de transparence, la SONATUR a fait appel à un cabinet d’huissier pour mener à bien l’opération sous l’œil bienveillant des souscripteurs qui ont massivement fait le déplacement pour assister au tirage. Après les explications du cabinet sur le travail qui a été fait et la procédure pour le choix des bénéficiaires, l’honneur est revenu au représentant du gouverneur de la région du Nord de tirer le nom du premier heureux bénéficiaire en la personne de Bouda Sillas. Celui- ci s’octroie une parcelle à usage commercial de 640m2 pour un coût de 5.760.000Fcfa. Le reste de l’opération s’est déroulé dans le calme et les 128 bénéficiaires ont un mois pour s’acquitter de leurs obligations.

Yann Nikièma
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique